1/1
MVP recommandation innovante.png

Conception d’un prototype d’application mobile (tablette) basé sur le catalogue Universciné et intégrant la solution Rumo by Spideo

Le projet

À l’heure ou la découvrabilité est un enjeu majeur face à l’hyperchoix des contenus culturels en ligne, noOp s’est associé à Rumo la solution Saas de recommandation à destination des industries créatives, pour explorer de nouveaux usages de recommandation VoD.

S’appuyant sur le catalogue de plus de 8000 films d’Universciné, l’objectif est de renouveler l’expérience utilisateur en vue de proposer un parcours client efficace, ludique et transparent.

Mise en œuvre

Les axes de recherche portent notamment sur :

  • le profil sémantique de l’utilisateur et l’onboarding en plusieurs étapes (construction progressive du profil thématique de reco rendue visible)

  • une rubrique dédiée à la reco construite autour de 2 grands axes personnalisés : 

    • “plus de ce que j’aime déjà” vs. “surprenez-moi”

    • couplé à des recommandations statistiques originales (ex : “Films que personne n’aime”, “Films que personne ne regarde”, “Film que vos amis sont les seuls à aimer”, etc.) créant ainsi un large choix potentiel pour cette rubrique dédiée

  • le contrôle laissé à l’utilisateur sur les listes qui lui sont soumises sur sa page d’accueil personnalisée

  • le contrôle sur l’historique des interactions de l'utilisateur avec les contenus

header-ombre3.png