top of page

La Fête du Court enrichit son outil de projection dans le circuit institutionnel avec le MAM et l'App Desktop Womba

La Fête du Court Métrage ou Fête du Court est un événement annuel qui a pour objectif de sensibiliser un large public à l'Art du court métrage. Pendant une semaine, amateurs de cinéma ou néophytes, jeunes et familles peuvent découvrir la diversité et la richesse du format court, en France et à l'international, et tout cela gratuitement!

 

Pour l’occasion, une programmation en collaboration avec L'Agence du Court Métrage est préparée chaque année. Cette sélection vise à mettre en valeur les meilleurs courts métrages, adaptés à tous les âges et tous les publics, tout en mettant en lumière les talents émergents de demain dans le domaine de la réalisation. 

 

Ces initiatives offrent à chacun l'opportunité de participer, d'échanger, de créer, d'apprendre et de rendre le cinéma accessible à tous.

 

Au programme : animations, rencontres et ateliers d'éducation à l'image dans plusieurs villes ambassadrices, 150 films pour toutes les générations !

Notre mission

La Fête du Court a choisi noOp pour développer sa plateforme de diffusion accessible depuis desktop dans l'objectif d'offrir aux utilisateurs une expérience identique à celle d'une projection en salle, fluide et sans souci de connexion Internet.

Les principaux défis techniques à résoudre :  diffuser dans des environnements sécurisés (établissements scolaires, médiathèques, prisons…), simplifier l'organisation en proposant aux programmateurs une app transportable sur tout type d’appareils desktop et proposer de nouvelles fonctionnalités répondant aux besoins spécifiques de La Fête du Court.

Challenge relevé !

PÉRIPHÉRIQUE

WEB APP-01.png

 

Desktop

DIFFUSION

Téléchargement et Streaming

Solution

LES +

  • Gestion sécurisée du réseau (gestion des proxys)

  • Stand Alone : compatible avec tous les appareils de bureau / transportable via une clé USB

  • Outil de personnalisation de la liste de lecture pour l'utilisateur final

noOp a mis à disposition du client un MAM (Media Asset Manager) permettant au client de numériser et publier ses contenus en tout autonomie ainsi qu’une App Desktop enrichie de fonctionnalités spécifiques au dispositif de projections en milieu institutionnel : visionnage en mode hors-ligne & possibilité pour les utilisateurs de créer et gérer leurs playlists personnalisées.

fonctionnalités clés du Lecteur Desktop Womba
bottom of page