1/3
EDR.png

Une application de lecteur e-Pub orientée accessibilité

Depuis 2015, noOp collabore activement aux travaux de R&D consacrés au développement de ressources orientées accessibilité sur le marché du livre électronique sous la houlette d’EDRLab.

Notre mission

Proposer une technologie open source en réponse aux restrictions des livres électroniques actuellement disponibles sur le marché et qui, bien souvent, excluent les utilisateurs présentant des handicaps.

Développer une application prête à être téléchargée par des utilisateurs finaux, sous la marque EDRLab et dotée d’un design propre à cette marque ainsi qu’un kit de développement logiciel (toolkit) open-source, gérant les traitements des ebooks au format EPUB, et permettant à quiconque de développer une application complète selon ses contraintes et ses goûts.

PÉRIPHÉRIQUES

pictos-casclients-08.png

Web

(Mac, PC, Linux)

DIFFUSION

Streaming/Téléchargement

LES +

Protection des contenus EPUB

Fonctionnalités accessibles

Solution

Le kit de développement « Readium Desktop » multi-plateformes et open-source, fonctionne sur PC, Mac ou Linux et comprend notamment les modules suivants :

  • La publication EPUB 3 incluant la couche audio qui peut être associée au texte d’une ebook.

  • L’affichage et la navigation au sein d’une publication.

  • La représentation et la manipulation d’un « flux OPDS »

  • La gestion de la DRM LCP​

 

L’ensemble de ces modules permet de développer facilement une application de lecture EPUB, telle que l’application Thorium également développé par noOp pour le compte d’EDRLab.

header-ombre3.png