1/2
César.png

Développement d’une screening room multi-devices permettant le visionnage privé et sécurisé des films nommés aux César.

L'Académie des arts et techniques du cinéma, usuellement appelée Académie des César, est un organisme remettant les César du cinéma aux professionnels de l’industrie du 7e art. Elle est composée de plus de 4959 membres, qui récompensent chaque année ceux qui font les films (acteurs, réalisateurs, scénaristes, chef déco, directeur photo....) en leur remettant la célèbre satuette créée par le scupteur qui lui a donné son nom.

Notre mission

L’Académie souhaite faciliter le visionnage des films nommés à la cérémonie des César en donnant accès à ses membres à une salle de cinéma privée et dématérialisée.

Aupraravant proposés sur support DVD, c'est plusieurs centaines de films qui doivent être accessibles en visionnage sécurisé aux 5000 votants sur le web et le mobile (tablettes & smartphones).

PÉRIPHÉRIQUES

pictos-casclients-07.png

Web

pictos-casclients-10.png

Mobile

(Android & iOS)

DIFFUSION

Streaming/Téléchargement

Plateforme de screening

LES +

Intégration d’un module de prise de note

Thème graphique personnalisé

Solution

Le rattrapage d’une partie des films éligibles s’effectuait auparavant via un coffret DVD envoyé à chaque processus d’accès aux films pour les membres.

Basé sur le template web et l’app mobile génériques développés pour notre partenaire Kinow, noOp a déployé une plateforme Web ainsi qu’une app mobile (Android & iOS) customisées aux couleurs des César.

 

noOp garantie aux César une double protection des contenus contre le piratage des films ; d'une part en appliquant des DRM Hollywoodiennes (Fairplay & Widevine) à ses lecteurs vidéo et d'autre part en intégrant un watermarking applicatif (filigrane) affiché sur chaque film sous forme de texte.

 

La plateforme de visionnage offrira très prochainement un contenu accessible via des applications TV (Google TV et Apple TV) et Smart TV (Samsung et LG) permettant une expérience de visionnage multi-écrans complète. 

header-ombre3.png